Sommaire
Les premiers Blouson Cuir Aviateur
Le classique Bomber A1
Le blouson A1 est considéré comme l’un des premiers blousons aviateur et a influencé les conceptions ultérieures de vestes militaires et de mode. Cette veste a été introduite par l’U.S. Army Air Corps en 1927 et présente un style classique et élégant, qui en fait une pièce prisée dans la mode vintage. Fabriquée en cuir ou daim, elle se porte généralement décontractée.
Son col tricoté en laine offre à la fois confort et protection contre le vent. Elle présente une fermeture à boutonnage, ce qui est un caractère distinctif par rapport aux fermetures à glissière plus courantes sur les modèles ultérieurs. Les manches et la taille sont en côtelage permettant une bonne isolation thermique.
L’élégant Blouson A2
Succédant au A1, le bomber A2 est connu pour sa fermeture à glissière avec un rabat coupe-vent et un col rabattu en cuir. Il préserve les poignets et la taille élastiqués afin de garder une isolation importante contre le froid.
Les hommes peuvent porter le blouson de vol en cuir A-2 sur un t-shirt marron et une chemise en flanelle verte, avec un jean bleu et des bottes en cuir. Les femmes peuvent l’associer à un pantalon de couleur olive ou à un jean boyfriend.
Le succès international avec le Blouson G1
Ce type de blouson de vol est connu pour être appelé le blouson « Top Gun » car c’est le même blouson que porte Tom Cruise dans le célèbre film qui a marqué les années 80. Les caractéristiques de ce modèle sont: une fermeture à glissière et un rabat anti-vent supprimé de la version A2. Le blouson G1 présente également un col en fourrure de mouton. C’est un modèle phare dont vous retrouverez une large gamme sur www.cuir-aviateur.com, un site spécialisé qui rassemble un large choix de blousons classiques aviateur.
Il existe de nombreuses façons de porter votre veste en cuir de bombardier, pour les hommes comme pour les femmes. Pour le blouson de vol G-1, un homme peut le porter sur un simple t-shirt blanc et l’associer à un jean bleu, comme l’a fait Tom Cruise dans Top Gun. Les femmes peuvent l’associer à un t-shirt noir, un jean, des lunettes de soleil et des baskets blanches.
Les incontournables Blousons Bombardier
Quelques années plus tard, la première véritable série de vestes de bombardier – la série B – a été fabriquée et conçue spécifiquement pour les pilotes de haute altitude et leurs besoins. Ces blousons aviateur cuir sont devenus des vêtements populaires que beaucoup portent aujourd’hui pour leur look intemporel et leur qualité durable.
Le blouson bombardier B3
Lancé au milieu des années 1930, ce style de veste de bombardier est connu pour être la première véritable veste de « bombardier ». Il se caractérise notamment par la fourrure de mouton très résistante qui tapisse l’ensemble de la veste, ainsi que par les deux lanières de cuir à boucles qui permettent aux pilotes de fermer le large col en peau de mouton. Il s’agissait d’un manteau volumineux conçu pour garder les bombardiers au chaud en haute altitude.
Le blouson B6
Succédant au B3, le blouson B6 est connu pour être à la fois chaud et plus facile à porter que son prédécésseur. Il se caractérise par la combinaison de la peau de mouton et de la fourrure de mouton, mais en moins dense, et par une seule ceinture à boucle au col. Il bénéficie dont d’une coupe plus ajustée.
Les possibilités de style sont donc infinies avec ces pièces uniques de la mode aviateur. Il ne vous reste plus qu’à faire le choix d’un vêtement dans lequel vous vous sentez à l’aise et qui correspond à votre style personnel.
A lire également