Les low boots sont des chaussures femme, que l’on retrouve dans les pièces incontournables, qu’une femme doit avoir dans sa garde-robe. Il s’agit des bottes pour femme ou de petites bottines, dont l’utilité se fait sentir, surtout en temps de fraicheur. Indémodable et pratique, une bottine forme un parfait duo avec un pantalon jean, qui fonctionne toutes les saisons et quel que soit votre style. Mais, en ce qui concerne les jeans, il est n’est pas facile de faire une bonne combinaison, ce qui créer de l’hésitation dans la tête de certaines femmes. Si vous avez envie de porter des low boots avec un jean, nous vous donnons quelques astuces.
Sommaire
Porter des low boots avec le bon jean
Qu’il s’agisse de bottines à lacets, bottines en cuir, bottines à talons ou encore les boots à talons, il est important de les porter avec le bon jean. Il existe plusieurs styles de jean, mais, tous ne sont pas adaptés pour accompagner les bottes bottines. Au fait, pour porter les low boots, vous avez besoin des jeans suivants :
Le jean court
Porter une paire de bottines avec un jean court est une bonne idée, puisqu’elle fait partie des dernières tendances. Un tel jean permet de montrer une partie de la peau, se trouvant entre la chaussure et le jean. Il s’agit du parfait jean, grâce auquel, vous allez mettre en avant vos low boots ainsi que votre pantalon et les porter comme il le faut. Les jeans courts ne manquent pas, mais, le 7/8e est, de loin, celui qui forme le meilleur duo avec le low boot, pour obtenir une allure décontractée, chic et tendance.
Aussi, le choix d’un jean court pour accompagner les boots permet de s’habiller facilement, sans aucune tracasserie. Que vous ayez choisi de porter des boots à talons ou des boots pointus, la combinaison avec le jean court fonctionne bien.
Le jean slim
Outre le jean court, porter les low boots avec un jean slim est une astuce, permettant d’avoir une apparence tendance. Vous avez là l’un des meilleurs styles utilisés par la plupart des femmes, pour se mettre en valeur. Grâce à ces deux accessoires, elles arrivent à se constituer le duo parfait, pour un style rock, décontracté et chic, avec des bottines femmes, qui ont pour rôle de rehausser l’allure.
Cependant, le fait de porter les low boots avec un jean slim ne suffit pas. En effet, vous devez absolument faire rentrer l’ourlet du jean dans les bottes, pour un style réussi et des jambes infinies. C’est aussi une astuce, pour laisser apparent les bottines pour femme et les mettre en avant. Par exemple, si vous optez pour des low boots à talons hauts qui ont des lacets, c’est le moment de les mettre en valeur.
Pour finir votre look, vous pouvez créer un style portant sur une tendance rétro. Misez alors sur une combinaison composée d’un haut en maille blanc sans manches, une veste en jean pour obtenir l’effet trendy et un trench coat pour ajouter une touche citadine. Afin d’accompagner tout ceci, optez pour la bottine femme parfaite pour confirmer le look, la western noire.
Le jean cigarette
Si les low boots forment un ensemble de rêve avec les leggings ou les collants, ils ne se limitent pas là. Les femmes qui sont vraiment attirées par les jeans cigarettes ne vont pas se plaindre, car, elles pourront faire parler leur féminité avec les bottines Chelsea. Ce type de jean n’est pas particulièrement féminin, mais, ses caractéristiques (pas trop long, une parfaite structure et un côté masculin), permettent aux femmes d’afficher leurs boots à grands ou petits talons. Ces dernières pourront alors compter sur des allures fraiches, originales, décontractées et intemporelles.
Combiner les bonnes couleurs
La réussite d’un look passe nécessairement, par une bonne combinaison des couleurs. Mais, ici, nous allons mettre plus l’accent sur la couleur des low boots. Commencer son look par le choix de la bonne couleur de low boots, va vous permettre, par la suite, de créer plus facilement une tenue. Il existe plusieurs couleurs, mais les plus fréquentes et tendances sont :
Les bottes noir
Elles sont classiques et se portent de différentes manières. Très souvent, elles donnent une allure de tenue de bureau, mais, lorsque vous les portez comme il le faut, elles permettent de constituer tous les styles possibles. Combiner votre paire de boots avec un jean skinny foncé, un haut (chemise ou tee-shirt) en couleur unie ou motif ainsi qu’un long manteau imperméable.
En outre, les bottines Chelsea vernies d’un imprimé croco feraient également l’affaire. Et, pour un look plus frais, enfiler un jean biker en denim. Avec ces fermetures à glissière, ce style de jean procure une allure contemporaine et luxueuse, qui n’a rien à avoir avec un jean skinny ordinaire. C’est le genre de bottines qui irait bien avec un look monochrome.
Les low boots bruns
Une teinte marron chocolat est moins formelle, que la couleur noire. Il s’agit d’une couleur qui passe partout, surtout les bottines Chelsea, faites en similicuir marron ou daim, il n’y a pas plus polyvalentes. Qu’elles soient en version plate, talon plat ou talons hauts, elles sont confortables. Par contre, pour les porter correctement, privilégiez un jean (skinny, évasé ou court) délavé, foncé, kaki…
La bottine femme aux teintes cognac
Contrairement aux paires de bottes pour femmes de couleur noire ou marron, elles conviennent parfaitement à l’hiver et à l’automne. Mais, lorsque le temps devient plus chaud, elles devinent obsolètes et c’est à ce moment que les low boots aux teintes cognac s’invitent sur le podium. On retrouve généralement une large collection de chaussures boots beiges, prêts à s’accorder avec un jean foncé (noir, marron, bleu…). Les styles accessibles sont les boots en cuir beige disponibles en version plate, petit talon et des talons-aiguilles.
Les autres couleurs
En dehors de toutes les teintes mentionnées plus haut, il y a en d’autres, qui ne sont pas mal, mais, que l’on ne voit pas souvent. En effets, les couleurs (marine, kaki ou bourgogne) constituent une alternative, pour porter des low boots avec un jean. Si vous avez ces couleurs dans votre dressing, c’est le moment de les sortir, pour en tirer le meilleur parti, durant toutes les saisons.
Astuces pour réussir sa combinaison de low boots et jean
Un look composé de low boots accompagnés d’une paire de jeans bien ajustés, c’est un out fit qui fonctionne toute l’année. Que ce soit à l’occasion d’une sortie entre amis, le boulot, un diner casual, une randonnée, c’est le genre de style qui évite bien de tracas, pas besoin de se casser la tête. Cependant, pour une meilleure combinaison, basez-vous sur certaines astuces. Il s’agit de :
D’adopter la monochromatique
C’est la meilleure astuce, pour allonger sa silhouette et par la même occasion, mettre en avant les boots et le jean. L’idée est toute simple ici, les chaussures doivent être de la même couleur que les jeans.
Retirer l’ourlet
Quand le jean paraît un peu trop long, coupez l’ourlet, pour une longueur parfaite, qui mettra en valeur les bottines. C’est facile à faire et permet de donner de la fraicheur et de la jeunesse à un vieux jean.
Retrousser les jeans
Il s’agit d’une autre astuce, qui permet de réduire la longueur d’un jean. Retrousser le revers du jean au niveau de la cheville est la clé, pour obtenir des jeans bien plus droits ou avec un effet boyfriend. Le rendu est plus esthétique, lorsque vous portez des low boots à talon.
Les erreurs à éviter pour porter des low boots avec un jean
Les low-boots sont des chaussures femmes, dont la présence est indispensable durant l’automne, car, elles sont confortables, chaudes et adaptées à différents styles. Maintenant, pour réussir à les associer avec les jeans, qui sont également simples à enfiler pendant l’automne, il y a des erreurs à éviter. En effet, il existe certains détails, qui ne sont pas forcément là, pour embellir votre style. Entre autres erreurs à éviter, il y a :
- Enfiler un jean trop large avec ces boots bottines ;
- Combiner des low boots avec un jean qui n’est pas adapté à son style ;
- Porter une paire de boots avec un jean beaucoup trop court.
Il s’agit là, de certaines erreurs, qui ne vont pas vous permettre d’obtenir un look stylé et élégant, tout en étant à l’aise. Donc, au moment de choisir ces low boots et jeans, il est important de faire attention.
Quelques exemples de styles de stars à copier
Si malgré toutes les propositions d’idées mentionnées ci-dessous, vous avez toujours du mal à adopter le look qui vous met en valeur, il y a d’autres solutions. En effet, il est peut-être temps, de penser à vous inspirer de certains looks de stars. Nous vous recommandons les looks suivants :
- Gwen Stefani : low boots de couleur beige avec un jean slim marron ;
- Amanda Seyfried : bottines montantes avec un jean slim ;
- Blake Lively : low boots beiges accompagnés d’un jean blanc ;
- Jennifer Aniston : bottines noires avec un jean skinny.
A lire également